Déconfinement

Déconfinement soutien psychologique

Les consultations psychothérapeutiques reprennent à partir du lundi 11 mai 2020, les jours et horaires habituels : lundi et mardi 9-12h et 14-18h et mercredi après-midi 14-18h (réservé au consultations enfants /ados). 


Pendant cette période de déconfinement, vous serez accueillis dans des conditions en adéquation avec les normes sanitaires actuelles :

  • L’ensemble du cabinet est nettoyé régulièrement et quotidiennement avec des produits désinfectants 

  • Du gel hydroalcoolique est mis à disposition en salle d'attente 

  • Les sens de circulation (salle d’attente, couloir, toilettes, salle de consultation) ont été aménagé de manière à ce que les clients ne se croisent pas 

  • Des masques seront mis à disposition dans le cas où une personne présente des symptômes au cours d’une consultation.

  • Les lieux sont systématiquement aérés, pendant, avant et après chaque consultation.

 

Consultations adultes 

Le port du masque est obligatoire dans les espaces communs ainsi que dans la salle de consultation. Un gel hydroalcoolique est mis à disposition en salle d'attente. 

 

Consultations enfants 

Le port du masque est obligatoire pendant la consultation pour les enfants à partir de 11 ans. Le matériel utilisé lors de la consultation est désinfecté après la séance. Les  sols et surfaces de la salle de consultation sont également désinfectés quotidiennement.  

 

Consultations psychologiques confinement - déconfinement - coronavirus : 

La situation actuelle de confinement peut avoir généré des difficultés supplémentaires ou avoir exacerbé les difficultés déjà présentes. Vous ressentez peut-être beaucoup d’inquiétudes ou des angoisses liées à la situation sanitaire actuelle. Vous pouvez bénéficier de consultations psychologiques confinement – déconfinement – coronavirus.

 

Parler à une psychologue-psychothérapeute de son vécu, de ses difficultés permet de faire circuler les émotions, d’atténuer les tensions et d’accompagner la reprise à la vie normale avec ces adaptations.  

Des personnes sont peut-être décédées dans votre famille ou votre entourage proche et cela vous affecte particulièrement. Si vous ressentez le besoin de parler de ce que vous vivez et d'être accompagné(e) dans votre deuil, vous pouvez faire appel à une psychothérapeute formée à la relation d’aide, empathique et bienveillante.

 

Vous pouvez également bénéficier d’un soutien psychologique pour les situations suivantes :

  • Vous êtes soignant (infirmier(e), aide-soignant(e), médecin), assistante sociale, kinésithérapeute, personnel hospitalier, secrétaire médicale, enseignant(e), opérateur téléphonique etc. et vous avez travaillé pendant le confinement dans des situations de grande tension.

  •  Vous êtes parent et avez rencontré des situations particulièrement difficiles avec votre/vos enfant(s) pendant le confinement et vous souhaitez comprendre ce qui s’est passé, sortir de la culpabilité et transformer la situation.

  • Vous ou l’un de vos proches êtes engagé dans des soins médicaux et/ou chirurgicaux importants.

  • Vous souffrez d’une maladie chronique.

  • Toute situation que vous viviez avec difficulté et pour laquelle vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement psychothérapeutique.

 

Prenez soin de vous